Menu

Pédicure-Podologue à Hyères : Le pied diabétique

Pédicure-Podologue situé au 10 rue Brest à Hyères, près de Toulon, Mr Sébastien Lastes vous accueille à son cabinet et se déplace à votre domicile, afin de prévenir de toutes complications du pied diabétique.

Vous êtes diabétique depuis peu, le médecin vous à averti des risques de complications podologiques qui représente 34 000 hospitalisations par an pour ulcérations chroniques et 10 000 amputations par an.

Le Pédicure-Podologue est le premier acteur de surveillance car l'ulcération est une urgence médicale qui doit conduire le plus rapidement possible à une prise en charge par une équipe multidisciplinaire.

Pour quelles raisons doit-on surveiller ses pieds quand on est diabétique?

Le diabète entraîne une baisse de sensibilité des nerfs de contact pouvant empêcher la perception des petits traumatismes ou plaies du pied. De ce fait, ces lésions peuvent finir par s'amplifier et s'infecter.

Les études ont montré que 10% de ces blessures peuvent se compliquer en gangrène, pour finir en un acte chirurgical radical : l'amputation.

La prévoyance est donc vraiment la meilleure attitude face aux risques encourus.

Quelles sont les complications du pied diabétique?

Les neuropathies sensitives associées à l'artériopathie entraînent un déficit d'apport en oxygène des zones lésées et par conséquence un mal perforant peu survenir.

Nous pouvons observer que certaines zones du pied sont plus susceptibles de causer problèmes tels que certains points d'appuis situé essentiellement sous le gros orteil, sous la tête du premier jusqu'au cinquième métatarsien, la zone talonnière n'étant pas épargnée.

La chaussure peut causer bon nombres de blessures minimisées voir occultées par le diabétique du fait de la neuropathie.

A quelle fréquence doit-on faire surveiller ses pieds?

Pour les diabétiques ayant une atteinte de grade 0 et 1, il est recommandé de consulter un podologue 1 fois par an. Cette consultation sera à la charge du patient.

Pour les diabétique de grade 2, l'Assurance Maladie prend en charge à hauteur de 27€ une fois par trimestre.

Pour les diabétique de grade 3, l'Assurance Maladie prend en charge à hauteur de 27€ une fois tous les 2 mois.

Votre podologue, basé à Hyères dans le Var, possède toutes les qualifications professionnelles afin de gérer au mieux votre pied diabétique.

Contactez-nous

Consultez également

Actualités
  • Comment soigner un ongle incarné ?

    Bla bla bla. Texte sur les ongles incarné, bla bla bla.Bla bla bla. Texte sur les ongles incarné, bla bla bla.Bla bla bla. Texte sur les ongles incarné, bla bla bla.Bla bla bla. Texte sur les ...

Voir toutes les actualités
Plan d’accès
Adresse : 10 rue Brest /83400 HYERES
Parking à proximité

Voir le plan